D + for care : Portrait de Claire Despagne
03 Novembre 2020 | Par Lucie | Portraits
Entrepreuneuse dans l'âme et personnalité à l'énergie débordante, Claire Despagne a véritablement révolutionné le monde des compléments alimentaires beauté en créant D+ for care, une marque 100% naturelle et fabriquée en France. Sincère et passionnée, Claire nous parle ici de son parcours et du succès de sa marque.
Hello Claire, peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 31 ans, je suis la fondatrice de D+ For Care, la marque de compléments alimentaires que j’ai lancée en 2018.
Après 7 ans en finance de marché à Londres, je décide de quitter mon job et de me consacrer à mes deux passions, l’entreprenariat et le bien-être.
Qu’est ce qui t’as poussé à entreprendre ?
J’ai toujours rêvé d’être chef d’entreprise. Depuis petite je voulais lancer mon entreprise, inventer, créer, écrire mon histoire de A à Z. J’ai d’abord décider d’apprendre et d’avoir de l’expérience. La finance était une évidence. En plus d’être excessivement formateur, j’ai pu gagner ma vie, économiser et lancer D+ For Care avec mes capitaux propres.
Comment expliques-tu le succès si rapide de D+ for care ?
Je dois avouer que même si je croyais plus que tout à ce projet j’étais loin d’imaginer l’ampleur que ça allait prendre, aussi rapidement. Le plus difficile quand on se lance, c’est d’être au bon endroit au bon moment. D+ For Care a été la première startup à se lancer sur les compléments alimentaires. Le first mover advantage a forcément joué. Et puis ensuite DAY+, le premier produit de la marque qui est aujourd’hui encore notre best-seller…C’était LE produit que les femmes attendaient pour prendre soin de leur peau. Tout était révolutionnaire et nouveau dans ce stick à boire. Et il répondait exactement au besoin de milliers de clientes.
Comment imagines-tu la beauté de demain ?
Encore plus efficace, plus précise. J’ai une approche très clinique de la beauté. La clé c’est de connaître sa peau, son corps. Donc la beauté de demain doit s’ancrer dans une démarche de curiosité et d’adaptabilité. Comprendre son organisme, l’analyser et lui apporter des réponses qui correspondent à son besoin du moment.
Qu’est ce que t’apportes D+ au quotidien ?
Un sentiment de fierté et d’accomplissement. Je n’ai jamais été aussi heureuse. Je suis exactement là où je dois être. Je fais exactement ce que j’ai toujours rêvé de faire.
Comment vis-tu la situation économique et sanitaire actuelle?
J’essaie d’y penser le moins possible. De me concentrer sur les solutions et non les problèmes. Il faut s’adapter, se réinventer, tout changer pour que rien ne change. Je vis mon rêve et je ne laisserai rien m’empêcher de continuer à écrire l’avenir. Évidemment parfois il faut recommencer encore et encore. La fatigue est là et le climat difficile. Mais je ne vois pas d’autre option que celle de se battre.