Notre histoire

Rencontre avec Virginie et Delphine, les deux créatrices de Z&MA, amies dans la vie et bio-beautystas dans l’âme.

 

— Qui êtes-vous ?

Virginie – Nous sommes deux amies et deux mamans, six enfants à nous deux, adeptes d’un mode de vie green et de produits de beauté bios. Nous nous sommes rencontrées à Avignon sur les bancs de l’école. Après le lycée, nous nous sommes retrouvées à Paris pour terminer nos études.

Delphine – Amies avant tout et maintenant associées, c’est un plaisir de se retrouver chaque jour. Notre entente et notre complicité sont notre force !

 

— Sur votre profil Linked-in, il y a écrit quoi ?

Virginie – Une maîtrise en gestion économique, un DESS de finance à Dauphine, une expérience en Banque d’Affaires à Londres et plusieurs années dans le recrutement !

Delphine – Je suis diplômée d’une école de commerce. J’ai ensuite travaillé 13 années dans le marketing pour une grande maison de Joaillerie, à Paris puis à Dubaï. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai aussi eu ma première expérience entrepreneuriale - une marque de vêtement pour enfants créée avec une amie. J’ai eu un gros pépin de santé; cela a été une épreuve bien sûr, mais aussi l’opportunité de réaliser qu’il fallait prendre soin de nous et des gens que l’on aime.

 

— Comment est né Z&MA ?

Virginie – Cela faisait des années que nous envisagions de lancer un projet commun mais des milliers de kilomètres nous séparaient.

Quand Delphine est tombée malade, nous avons remis beaucoup de choses en question dans nos vies. L’épreuve nous a soudées davantage et quand elle est rentrée de Dubaï, nous avons pu nous lancer dans l'aventure Z&MA.

Delphine – Lorsque nos grands, Marceau & Apolline, ont commencé à connaître leurs premiers petits soucis de peau, nous avons recherché quels produits de soin pouvaient les aider dans cette période un peu difficile à vivre. Nous nous sommes instinctivement dirigées vers le bio et n’avons trouvé aucune marque qui pouvait à la fois leur plaire et répondre à nos attentes de mamans exigeantes.

L’idée de créer une belle gamme de produits, que les ados seront contents d’exposer dans leur salle de bain, qui ait une approche positive, qui soit efficace et bien-sûr bio, était née.

 

— Pourquoi avoir appelé la marque Z&MA ?

Virginie – C’est un clin d’œil à la génération Z, celle à qui s’adresse nos produits. Une génération pleine de peps. Très positive.

Delphine – ... et c’est également les initiales des prénoms de nos enfants !

 

— Quelle est votre définition du bien-être et de la beauté ?

Virginie – Le bien-être signifie être bien dans sa tête et dans son corps, être entouré des gens qu’on aime. Le bien-être est proche d’un moment de la vie de tous les jours, un moment de bonheur simple qui peut prendre des formes différentes, mais qui est généralement le reflet d’une harmonie intérieure.

Delphine – La Beauté, c’est avant tout du charme et un joli sourire. J’aime la Beauté au Naturel, compatible avec un usage de produits cosmétiques (sans excès et bio). Se sentir belle est indispensable à l’équilibre. Il est important d’être bien dans sa tête pour profiter des petits bonheurs de chaque jour.

 

— Un mantra ?

Virginie – Fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux.

Delphine – De mon côté, c’est très épicurien. Profiter et savourer le moment présent.