La marque

Z&MA, la première marque de cosmétiques bio dédiée aux ados et aux jeunes adultes

gamme Z&MA

Le monde des cosmétiques est en ébullition. Est-ce une révolte ? Non, c’est une révolution ! Les produits de beauté́ industriels n’ont plus la cote. Allergies, irritations, dérèglements hormonaux... On accuse leurs ingrédients dérivés du pétrole d’être néfastes pour la santé (et la planète). Du coup, ils sont moins présents dans nos salles de bain et vanity cases. Plus sains, plus responsables, on leur préfère les cosmétiques bio et naturels.

C’est dans ce contexte que Virginie et Delphine ont créé Z&MA. Ces deux mamans parisiennes, adeptes depuis longtemps de ce nouveau genre de cosmétiques, ne trouvaient pas de produits de soin et de beauté bio pour leurs ados. Elles ont décidé de lancer leur propre marque destinée à cette génération, sensible à l’environnement et attentive aux soins de la peau et du corps. Passionnées et déterminées, elles ont suivi une formation de dermo-cosmétique naturelle afin de connaître les ingrédients qui permettent des formules efficaces et qui ne font pas appel à la pétrochimie. Après plusieurs mois de recherches, elles ont sélectionné un laboratoire près de Toulouse, partageant leurs valeurs et prêt à les accompagner dans leur projet.

Observant que les produits biologiques étaient souvent associés à une image terne et morose, les deux amies ont créé une jolie marque avec des codes et des valeurs adaptés à leur cible. Deux logos illustrent la nouvelle marque et le blason, signe caractéristique que l’on retrouve sur chaque produit, est l’élément qui reprend l’idée de gang et de communauté.

Z&MA offre à la génération Z de quoi chouchouter sa peau avec des soins et du maquillage naturels, certifiés bio, efficaces et agréables. Plus qu’une simple marque, c’est un gang engagé dont la devise résume toute la philosophie :

No petrol, just beauty!