Le labo

Z&MATrouver un laboratoire partenaire qui respecterait à la lettre le cahier des charges de la gamme Z&MA et avec lequel nous travaillerions en toute confiance et transparence était une des conditions sine qua non de la réussite de notre projet.  A l’issue d’un processus de sélection sans concession, durant lequel nous avons sillonné la France et multiplié les échanges, le choix du laboratoire avec lequel nous avons signé un accord de partenariat s’est imposé comme une évidence.

Groupe 100% français et riche d’un savoir-faire de plus de 40 ans, notre partenaire est un acteur majeur de la cosmétique biologique. Ses unités de production se situent dans un champ de vigne, au cœur de la belle région Midi-Pyrénées. Elles sont équipées de matériels récents et ultra-performants. Le laboratoire dispose de sa propre unité de sérigraphie pour les packagings et d’une unité de conditionnement pour l’emballage et la mise sous coffret (nous utilisons des emballages biodégradables et recyclables ainsi que des PLV issues de forêts gérées). Le regroupement de toutes ces fonctions en un seul lieu nous permet de suivre l’intégralité de la chaîne de production de nos produits dans ses moindres détails.

L’ensemble de la production est certifiée 100% bio et se fait dans un souci à la fois de l’homme et de l’environnement. Le laboratoire respecte un cahier des charges écologique précis : nettoyage des cuves sans chlore, sérigraphie utilisant une technique de séchage par UV (sans solvant), packaging 100% biodégradables et recyclable, traitement des eaux usées, nettoyage des machines réalisé avec des détergents neutres référencés par les labels de la cosmétique biologique… Des contrôles physico chimiques et microbiologiques sont intégrés à la chaîne de production. Enfin, une démarche d’amélioration continue basée sur le référentiel ISO 9001 a été mise en place.

Z&MA